Le FRAC expose une sélection de ses dernières acquisitions !
Le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de Picardie à Amiens vous propose de venir apprécier une partie de leurs dernières acquisitions du 13 avril au 29 juin 2018. Les œuvres présentées ont été sélectionnées parmi les acquisitions faites entre 2013 et 2017. Le FRAC a la particularité de proposer des œuvres dessinées d’artistes divers. En effet, même si vous pourrez retrouver du collage, des vidéos ou autre, le FRAC regroupe des œuvres où le dessin est présent d’une manière ou d’une autre. Celui-ci est au centre de l’attention ici, et cela tout en proposant une grande diversité tant dans la pratique, que dans le thème, ou encore visuellement.
L’exposition qui vous est présentée en ce moment repose sur le dessin et la représentation du corps. Celle-ci pourra alors se montrer sous différentes formes, même si la représentation du corps humain est la plus dominante. La représentation du corps est un sujet qui traverse les âges sans pour autant lasser le monde. Il y a tant de choses à voir, faire et penser au sujet du corps que cela ouvre d’infinies possibilités de création. Lors de votre parcours, vous passerez du petit au grand format, du dessin minimaliste au détaillé, d’une technique classique au crayon à du dessin aux matériaux originaux. Vous ressentirez les touches des artistes ainsi que leurs perceptions des choses.
Les œuvres présentes dans cette exposition ainsi que dans le FRAC en général nous viennent d’artistes français, mais aussi d’artistes étrangers venant du monde entier : Afrique, Asie et bien sûr Europe. Dans cette exposition, vous pourrez alors faire un voyage artistique où les artistes ont un point en commun qui les réunit : la pratique du dessin contemporain. Il vous sera alors possible, au cours de votre visite de l’exposition, de découvrir des artistes du dessin contemporain, comme Cathryn Boch qui utilise le fil et la couture dans sa pratique du dessin, Hélène Delprat qui met en avant certains tabous du corps dans la société, Valérie Sonnier qui met en scène des corps inanimés d’objets, ou encore Elika Hedayat dont l’univers mélange humains et animaux dans une transformation intrigante.
Venez donc découvrir cette exposition présentant une sélection des dernières acquisitions du FRAC de Picardie, dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps…