Réouverture de L’Espace Dalí à Paris !

Devanture de l'Espace Dalí à Montmartre - Paris - 2018

Dans les quartiers de Paris, à Montmartre, se trouve la plus grande collection privée de Salvador Dalí. Collection volontairement non-exhaustive, celle-ci vous donnera à voir un aspect de l’œuvre de Salvador Dalí souvent oublié : les sculptures. Après quatre mois de fermeture pour travaux, l’espace Dalí a rouvert ses portes, transformé avec un nouveau parcours, une nouvelle décoration et une nouvelle atmosphère, avec pour idée de remettre en avant l’histoire de cette collection et par la même occasion l’histoire de Dalí à travers ses œuvres. 

 Espace Dalí à Montmartre - Paris - 2018
Espace Dalí – Montmartre – Paris – 2018

Cette collection a été rassemblée par Beniamino Levi, galeriste et collectionneur italien. Levi a encouragé Dalí à créer sous forme de sculptures ses idées surréalistes, et a donc travaillé en étroite collaboration avec l’artiste. Le galeriste est notamment le créateur de la Dalí Sculpture CollectionÀ l’intérieur de ces murs vous pourrez admirer principalement des sculptures de bronze des motifs préférés de Dalí tels que la Vénus de Milo ou l’Alice à la corde à sautée ; ainsi que des objets surréalistes propres à l’identité du célèbre artiste tels que le Téléphone-Homard ; ou encore des illustrations de livres célèbres tels qu’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll ; tout cela entouré de gouaches, d’aquarelles et de gravures de Salvador Dalí.

L’Espace est découpé en plusieurs parties qui ne sont pas cloisonnées ; il possède des parois centrales autour desquelles il vous est possible de circuler librement. Un thème couleurs vous permettra de faire correspondre explications, thèmes et œuvres. Au cours de votre visite vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Dalí au travers de cette collection unique en son genre. Les motifs et représentations récurrentes de l’œuvre de Dalí sont présents et accompagnés d’explications. Ainsi l’espace Dalí est accessible à tous ; les amoureux de l’œuvre de l’artiste redécouvriront une partie de son œuvre, réunie par un collectionneur passionné et les amateurs découvriront une partie de l’œuvre qui change des célèbres tableaux auxquels on rattache souvent l’artiste. De plus, à la fin de votre visite vous pourrez accéder à une galerie disposant de certaines œuvres de Salvador qui sont en vente.

Cette réouverture après transformation annonce un vent nouveau qui souffle sur cet espace réunissant la Dalí Sculpture Collection.

Laisser un commentaire